top of page

Qui suis-je ?

Diplômée du Master 2 de Psychologie du Traumatisme, Parcours et Contextes Clinique de l’Université d’Angers, je peux proposer plusieurs prises en charges aux adolescents et adultes telles que l’entretien psychothérapeutique et l'entretien de soutien psychologique.

Parallèlement à mon activité en libéral, j’ai exercé pendant 3 ans en tant que psychologue réserviste pour le 14ème Centre Médical des Armées, où je rencontrais des militaires, des familles de militaires, des civils de la défense ou des anciens militaires au 6ème Régiment du Génie à Angers. J’ai également rencontré des adolescents et des militaires au lycée miilitaire du Prytanée à la Flèche. Par ailleurs j'ai animé plusieurs "Cafés Parents" dans une crèche pour enfants de  militaires où de nombreux thèmes sont abordés et débattus avec les parents.

Je suis également spécialisée en psychotraumatisme, ce que je dois à ma formation et à mon expérience clinique au sein du Services de Santé des Armées, ce qui me permet de vous aider au mieux face à un événement de vie traumatique ou un état de stress post-traumatique.

Pour vous aider au mieux, j'ai été formée à la thérapie EMDR, qui a notamment été reconnue pour son efficacité à traiter des traumatismes psychiques.

8BF60CA5-90D5-4187-A770-EA586BD34489.jpeg

Le métier de psychologue

Un psychologue est un professionnel de la santé mentale qui a suivi une « formation universitaire fondamentale et appliquée de haut niveau en psychologie » de 5 années. L’usage de ce titre est protégé et défini par la loi n°85-772 du 25 Juillet 1985 publiée au Journal Officiel du 26 Juillet 1985.


Par ailleurs, tout psychologue dispose d’un numéro ADELI le permettant d’être reconnu par L’Agence Régionale de Santé. Le mien est le : 499310084

Mon numéro SIRET quant à lui est le : 848 524 625


Le psychologue est tenu à un code de déontologie, qui est une boussole pour une bonne pratique à laquelle le psychologue doit se plier et que vous trouverez ci-après :

http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html

Celui-ci évoque des principes de pratique comme le non-jugement, l'obligation d'un secret professionnel entre patient et psychologue mais qui peut être levé par ce dernier en cas de mise en danger du patient, envers lui même ou autrui. Par ailleurs, un psychologue ne peut traiter plusieurs membres de la même famille simultanément, sauf dans le cas d'une prise en charge familiale avec tous les membres de la famille.

bottom of page