Perrine Stevenard
Psychologue clinicienne, Psychothérapeute
Praticienne EMDR
Consultation auprès d'un adulte
Accompagnement de l'adulte
Quand je travaille avec les adultes je cherche avant toute chose à comprendre qui vous êtes et quel est votre fonctionnement psychique. J'essaie, avec vous, de mobiliser vos ressources internes, tout en tentant de comprendre d'où vient votre souffrance en essayant de faire du lien avec votre propre histoire. Je travaille toujours sur ces deux niveaux : présent et passé. J'utilise comme outil thérapeutique en priorité la parole, bien que l'utilisation de médiation peut être envisagée en fonction de votre problématique.
Le bon moment pour consulter est quand la souffrance psychique que vous pouvez ressentir atteint différentes sphères de votre vie personnelle, familiale, sociale, professionnelle et que cela vous handicape dans le quotidien.
Voici plusieurs exemples de motifs de consultations pour lesquels je peux vous accompagner :
Un stress, des angoisses, des peurs qui ont un impact envahissant dans votre quotidien (troubles du sommeil lié à une grande anxiété, développement de TOCs, phobies...)
Des difficultés relationnelles quelles soient conjugales, familiales ou sociales.
Un moment de vie difficile ou de changement comme une rupture, un divorce, un licenciement ou encore un deuil.
Des difficultés professionnelles que ça soit une perte de sens au travail, une réorientation professionnelle ou encore un burnout.
Un manque de la confiance en soi, l'estime de soi et de l'amour de soi qui vous empêche de vous épanouir au quotidien.
Une envie de mieux vous connaitre, pour savoir vos forces et vos faiblesses afin d'être plus à même à faire face aux difficultés de la vie.
Un traumatisme psychique, que vous soyez témoin ou victime (accident de la route, agression physique et/ou sexuelle, attentat, catastrophe naturelle, conflit armé...)
Une personne à haut potentiel intellectuel, pour à comprendre, s'adapter et accepter ce diagnostic (je ne fais pas de test psychométrique).
Des douleurs somatiques sans causes organiques (maux de dos, de tête, de ventre...)
Un mal-être psychique diffus, sans origine identifiable.
Des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie...)
Autre...
Il est important de noter que je n'aurai pas de réponses toutes faites à vous apporter, mais que consulter un psychologue c'est être prêt à rechercher ensemble la réponse qui vous conviendra le mieux à vous même. Chaque individu étant différent, avec sa propre histoires, sa propre expérience, ses propres pensées, la résolution de votre mal-être sera également unique et dépendra avant tout de vous.